Une nouvelle génération de marques, pour une nouvelle génération de consommateurs.

Les DNVB ou ces marques qui n’ont besoin de personne

Davantage enclins à créer leur propre entreprise plutôt que de travailler pour une déjà existante, les DNVB ont gagné en popularité.
Chez Big Cheese, cette catégorie d’entreprise concerne la majorité de nos clients. Épycure, Bonsoirs ou Wopilo font parties des premières marques à avoir rejoins l’aventure.
 
Les DNVB, ou Direct-to-Consumer Native Brands sont des entreprises qui vendent directement leurs produits aux consommateurs, sans passer par des intermédiaires tels que des revendeurs ou des distributeurs. Aujourd’hui, 23% ont comme principale source d’acquisition un canal organique. Ils ignorent les canaux de distribution traditionnels et vendent directement à leurs clients. En 2022, le chiffre d’affaires de ces DNVB s’est étendu à 5,48 M €.

La numérisation économique, une porte d’entrée à la créativité

La hausse de l’entrepreneuriat chez les millenials (25-35) a également été stimulée par la mondialisation et la numérisation de l’économie. Ils ont grandi avec l’essor d’internet et des réseaux sociaux, et sont donc devenus habitués à un monde en constante évolution. 

Avec cette familiarité aux technologies, ils sont naturellement attirés par les marques qui sont innovantes et qui offrent une expérience utilisateur en ligne solide. C’est pour cela que ces entreprises placent l’expérience client au cœur de la stratégie. Et pour cause ! 58.6% du chiffre d’affaires est réalisé sur eShop.

La plateforme de distribution e-commerce la plus fiable reste Shopify. BigCheese en tire profit pour réaliser les refontes des marques partenaires. Cabaia, Noo et pleins d’autres ont pu goûter à l’approche unique de l’agence. Univers de marque addictifs et méthodes de développement ultra-performantes, Big Cheese à comme mission  de faire exploser les ventes de vos plateformes e-commerce.

Ouvrir la voie à des marchés mondiaux pour les applications et les services, accroître la capacité de production et abaisser les frais des entreprises, la numérisation économique stimule la créativité et l’innovation. En France, le nombre de DNVB ne cesse d’augmenter et a doublé depuis 2019.

Demandes précises et offres sur mesure

Chez BigCheese c’est pareil. Visant un client cible de 30 à 40 ans à travers chacune des marques que l’on représente, on a nos secteurs privilégiés. Lingerie éco-responsable chez Je ne sais quoi, séjours bien-être avec Namastrip ou alors maquillage care & clean chez Magnifaik, chacune de ces marques répondent à des envies bien définies.

Cette approche a permis aux DNVB de créer une nouvelle dynamique dans le monde des affaires en offrant des produits qui répondent à des besoins précis et en proposant une expérience utilisateur en ligne fluide.

“Si un site est esthétique,
il aura plus de crédibilité.”

Pour 48% des clients, le graphisme d’un site internet et sa facilité d’utilisation assure la fiabilité d’une entreprise. Ils ont ainsi acquis une compréhension approfondie de la façon dont les consommateurs utilisent les canaux en ligne pour rechercher des produits et services. 

Ces marques ont réussi à s’aligner sur les valeurs des millenials, en offrant des produits durables, éthiques et en adoptant des pratiques commerciales transparentes. Souvent soucieux de l’aspect environnemental et pour la fluidité des échanges, 82,1% des DNVB produisent en Europe. 


Comme ça, la génération des millenials a changé à jamais les règles du jeu du retail en créant une nouvelle génération de marques pour une nouvelle génération de consommateurs.

Newsletter

Glaze your inbox with tips, tricks & exclusive content from BigCheese.

Recevez l’actu innovation made in France en avant-première.

S'inscrire

consumer-revolution

La Consumer Revolution : les nouvelles générations qui mettent à l’honneur les DNVB

More
Découvrir
ACTUS 🌭

THE STORY : La Chambre Paris

ACTUS 🌭 Pour bien réussir ses journées, il faut bien dormir. Et, La Chambre Paris l’a bien compris. Leur unique