The Story : La Chambre Paris

OUR CUSTOMERS' STORY

La Chambre Paris

THE STORY : La Chambre Paris

 Pour bien réussir ses journées, il faut bien dormir. Et, La Chambre Paris l’a bien compris. Leur unique volonté est de vous offrir des draps de grande qualité, dans lesquels trouver le sommeil sans problèmes tout en ne payant pas une fortune. Mais, La Chambre Paris ne se résume pas qu’à cela. C’est une entreprise à mission, dont la première est de tout faire pour que vous n’ayez plus envie de quitter votre lit. 

La naissance de la Chambre Paris

L’entreprise a été créée par Alison Ross & Ian Benton, un couple américain-britannique. Et, en 2016, ils ont fait un constat.  La mère d’Alison était venue en séjour prolongé dans leur appartement parisien. Afin de l’accueillir comme il se devait, ils voulaient de nouveaux draps. 

Mais, en allant dans un grand magasin, leur expérience a été très négative… Les prix étaient élevés, on ne connaissait pas la valeur réelle du produit en regardant l’étiquette. Quand on posait des questions, le vendeur était désagréable. On ne pouvait pas tester la literie chez soi pour voir si elle nous correspondait. Il était juste impossible de la retourner… Le vendeur, ça pouvait être un cas isolé, mais, pour le reste, ça n'en était pas le cas ! 

À ce moment même, en 2016, le secteur de la literie explose aux États-Unis. Les ventes se font en ligne directe entre les marques de linge de lit et les consommateurs ! En France, le marché reste traditionnel, opaque et surtout trop cher. 

Le duo a la certitude qu’il est possible d’offrir une meilleure expérience aux consommateurs en France. Les coûts peuvent être facilement réduits et la transparence peut surtout être améliorée avec une fabrication des produits de manière écologique. Aussi, en supprimant l’intermédiaire entre le producteur et le consommateur, plus besoin de stocks en magasin, ni de stocks réels. Ceci permet donc à la Chambre d’entrer sur le marché !

Image

Au fait, pourquoi ce nom ?

Pour Alison & Ian, la Chambre, c’est le centre de la maison. Là où tout commence, et où l’on vit. Avec ce nom, les possibilités sont infinies et tout est réalisable en entrant dans La Chambre

Une collaboration BigCheese X La Chambre Paris pour affirmer les valeurs de la marque

La Chambre Paris, c’est donc une entreprise qui a pour mission d’offrir du linge de lit intemporel, de qualité exceptionnelle à un prix accessible tout en respectant au mieux l’environnement. La marque travaille avec une usine à la pointe des pratiques éco-responsables. Pour toute commande passée, 10 arbres sont systématiquement plantés. La literie est emballée dans des pochettes réutilisables à des fins diverses ! 

La Chambre Paris a donc collaboré avec BigCheese pour mettre en avant de manière impactante ses valeurs sur son site internet et ses réseaux sociaux. 

Notre agence a réalisé un rebranding et une refonte du site. Le e-shop a été totalement repensé avec une nouvelle charte graphique. Tous les éléments ont été retravaillés de A à Z. La direction artistique, mais, aussi les packagings par exemple.

Le résultat, un site mobile-first qui convertit mieux et qui met parfaitement en avant l'état d'esprit et l'identité de La Chambre ! 

Le CASE STUDY du projet est visible ICI !

NOTRE AVIS

"La Chambre Paris offre une sérénité la nuit et le jour. Des prix justes, et aussi 90 jours pour tester un linge de lit de qualité, que vous allez forcement adopter."

FAITES CROQUER !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *