THE STORY : La Chambre Paris
- 14/03/2023
- â—Ź
- 3mn
Pour bien rĂ©ussir ses journĂ©es, il faut bien dormir. Et, La Chambre Paris l’a bien compris. Leur unique volontĂ© est de vous offrir des draps de grande qualitĂ©, dans lesquels trouver le sommeil sans problèmes tout en ne payant pas une fortune. Mais, La Chambre Parisne se rĂ©sume pas qu’à cela. C’est une entreprise Ă mission, dont la première est de tout faire pour que vous n’ayez plus envie de quitter votre lit.Â
La naissance de la Chambre Paris
L’entreprise a Ă©tĂ© créée par Alison Ross & Ian Benton, un couple amĂ©ricain-britannique. Et, en 2016, ils ont fait un constat. La mère d’Alison Ă©tait venue en sĂ©jour prolongĂ© dans leur appartement parisien. Afin de l’accueillir comme il se devait, ils voulaient de nouveaux draps.Â
Mais, en allant dans un grand magasin, leur expĂ©rience a Ă©tĂ© très nĂ©gative… Les prix Ă©taient Ă©levĂ©s, on ne connaissait pas la valeur rĂ©elle du produit en regardant l’étiquette. Quand on posait des questions, le vendeur Ă©tait dĂ©sagrĂ©able. On ne pouvait pas tester la literie chez soi pour voir si elle nous correspondait. Il Ă©tait juste impossible de la retourner… Le vendeur, ça pouvait ĂŞtre un cas isolĂ©, mais, pour le reste, ça n’en Ă©tait pas le cas !Â
Ă€ ce moment mĂŞme, en 2016, le secteur de la literie explose aux États-Unis. Les ventes se font en ligne directe entre les marques de linge de lit et les consommateurs ! En France, le marchĂ© reste traditionnel, opaque et surtout trop cher.Â
Le duo a la certitude qu’il est possible d’offrir une meilleure expérience aux consommateurs en France. Les coûts peuvent être facilement réduits et la transparence peut surtout être améliorée avec une fabrication des produits de manière écologique. Aussi, en supprimant l’intermédiaire entre le producteur et le consommateur, plus besoin de stocks en magasin, ni de stocks réels. Ceci permet donc à la Chambre d’entrer sur le marché !

Au fait, pourquoi ce nom ?
Pour Alison & Ian, la Chambre, c’est le centre de la maison. Là où tout commence, et où l’on vit. Avec ce nom, les possibilités sont infinies et tout est réalisable en entrant dans La Chambre…
Une collaboration BigCheese X La Chambre Paris pour affirmer les valeurs de la marque
La Chambre Paris, c’est donc une entreprise qui a pour mission d’offrir du linge de lit intemporel, de qualitĂ© exceptionnelle Ă un prix accessible tout en respectant au mieux l’environnement. La marque travaille avec une usine Ă la pointe des pratiques Ă©co-responsables. Pour toute commande passĂ©e, 10 arbres sont systĂ©matiquement plantĂ©s. La literie est emballĂ©e dans des pochettes rĂ©utilisables Ă des fins diverses !Â
La Chambre Paris a donc collaborĂ© avec BigCheese pour mettre en avant de manière impactante ses valeurs sur son site internet et ses rĂ©seaux sociaux.Â
Notre agence a réalisé un rebranding et une refonte du site. Le e-shop a été totalement repensé avec une nouvelle charte graphique. Tous les éléments ont été retravaillés de A à Z. La direction artistique, mais, aussi les packagings par exemple.
Le rĂ©sultat, un site mobile-first qui convertit mieux et qui met parfaitement en avant l’Ă©tat d’esprit et l’identitĂ© de La Chambre !Â
Le CASE STUDY du projet est visible ICIÂ !
NOTRE AVIS"La Chambre Paris offre une sérénité la nuit et le jour. Des prix justes, et aussi 90 jours pour tester un linge de lit de qualité, que vous allez forcement adopter."
Newsletter
Glaze your inbox with tips, tricks & exclusive content from BigCheese.
Recevez l’actu innovation made in France en avant-première.
S'inscrire

La Consumer Revolution : les nouvelles générations qui mettent à l’honneur les DNVB
More
Une nouvelle génération de marques, pour une nouvelle génération de consommateurs.
ACTUS 🌠Les DNVB ou ces marques qui n’ont besoin de personne Davantage enclins à créer leur propre entreprise plutôt

Concilier e-commerce & respect de l’environnement en tant qu’entreprise et internaute
ACTUS 🌠L’e-commerce est un grand confort pour les consommateurs qui peuvent acheter depuis chez eux et recevoir leurs produits

Les DNVB, ces marques digitales qui bousculent le e-commerce français et mondial
ACTUS 🌠DNVB, nous n’entendons presque plus que cela dans l’écosystème e-commerce et d’internet en gĂ©nĂ©ral. Ces marques essentiellement digitales

THE STORY : La Chambre Paris
ACTUS 🌠Pour bien réussir ses journées, il faut bien dormir. Et, La Chambre Paris l’a bien compris. Leur unique