THE STORY : FAURÉ LE PAGE
- 14/03/2023
- ●
- 3mn
Fauré Le Page est une Maison Parisienne de renom dont les origines remontent à 1717. Elle a été fondée par une famille d’arquebusiers Normande (fabricants et vendeurs des premières armes à feu portatives).
Cette ambitieuse famille s’installe au cœur de Paris afin de se rapprocher de la royauté française dont de Louis XV, roi de France à l’époque. Mais surtout, elle cherche à créer des armes d’exception afin de former la légende familiale et de séduire les aristocrates. Pour cela, la famille Pigny collabore avec les meilleurs artisans. L’élite des graveurs, sculpteurs, modeleurs, fondeurs, ciseleurs, doreurs, gaineurs, maroquiniers, orfèvres, joailliers rivalisent dans l’atelier de Fauré le Page pour réaliser des produits exceptionnels.

Le motif Écailles : l'emblème de la Maison Fauré le Page
Fauré Le Page cherche déjà à se distinguer avec ses créations. Elle crée donc des motifs à l’effigie de dangereux dragons et d’ensorcelantes sirènes. Le motif « Écailles » devient alors l’emblème de la marque. Il assure une domination et une élégance à ceux qui s’en parent.
Par le travail des artisans et la virtuosité de l’atelier, rois, empereurs et princes commandent un nombre important d’armes. La Maison a pu concevoir les fusils de chasse de Louis XVI, le sabre en vermeil de Bonaparte et les pistolets de Napoléon II. Ces chefs d’œuvre ont servi à la la gloire de personnages glorifiés et font à présent la fierté des plus grands musées et collectionneurs.
Fauré le Page est complètement libre dans ses conceptions en plus de l’être dans ses opinions. Lors des révolutions de 1789 et de 1830, l’entreprise se lie avec les défenseurs de la liberté et leur fournit des armes pour renverser la royauté.
La dynastie d’artisans cherchent à atteindre la perfection en innovant et en déposant de brillants brevets. Leur travail a été récompensé par de nombreuses récompenses lors d’Expositions Universelles et Internationales. Les plus grands auteurs tel que Balzac, Chateaubriand et Dumas ont fait entrer Fauré Le Page dans la légende.

Fidèle à sa devise depuis 1717 : Armé pour Séduire
À présent chacun est « Armé pour Séduire ». Telle est la devise de Fauré le Page.
La marque bouleverse les règles de la conquête amoureuse avec des produits uniques pour séduire. Les articles commercialisés sont exceptionnels, c’est tout un savoir-faire à travers la réalisation de chaque sac à main, trousse, porte-feuille et porte-clé.
Une authenticité présente depuis 1717 accompagnée par savoir-faire ancestral en perpétuelle évolution afin de proposer des pièces d’exception à la clientèle. Les produits sont habillés de motifs uniques et d’époque. Des collections surprenantes qui rappellent toujours l’histoire de cette Maison et son glorieux passé.
NOTRE AVIS
« Fauré le Page, c’est plus de 300 années de savoir-faire. Leur souci du détail et leur authenticité sont le secrets de leurs créations. »
Newsletter
Glaze your inbox with tips, tricks & exclusive content from BigCheese.

Une nouvelle génération de marques, pour une nouvelle génération de consommateurs.
ACTUS 🌭 Les DNVB ou ces marques qui n’ont besoin de personne Davantage enclins à créer leur propre entreprise plutôt

Concilier e-commerce & respect de l’environnement en tant qu’entreprise et internaute
ACTUS 🌭 L’e-commerce est un grand confort pour les consommateurs qui peuvent acheter depuis chez eux et recevoir leurs produits

Les DNVB, ces marques digitales qui bousculent le e-commerce français et mondial
ACTUS 🌭 DNVB, nous n’entendons presque plus que cela dans l’écosystème e-commerce et d’internet en général. Ces marques essentiellement digitales

THE STORY : La Chambre Paris
ACTUS 🌭 Pour bien réussir ses journées, il faut bien dormir. Et, La Chambre Paris l’a bien compris. Leur unique