The Story : Fauré le Page

OUR CUSTOMERS' STORY

FAURÉ LE PAGE

THE STORY : FAURÉ LE PAGE

Fauré Le Page est une Maison Parisienne de renom dont les origines remontent à 1717. Elle a été fondée par une famille d’arquebusiers Normande (fabricants et vendeurs des premières armes à feu portatives).

Cette ambitieuse famille s’installe au cœur de Paris afin de se rapprocher de la royauté française dont de Louis XV, roi de France à l’époque. Mais surtout, elle cherche à créer des armes d’exception afin de former la légende familiale et de séduire les aristocrates. Pour cela, la famille Pigny collabore avec les meilleurs artisans. L’élite des graveurs, sculpteurs, modeleurs, fondeurs, ciseleurs, doreurs, gaineurs, maroquiniers, orfèvres, joailliers rivalisent dans l’atelier de Fauré le Page pour réaliser des produits exceptionnels.

Image

Le motif Écailles : l'emblème de la Maison Fauré le Page

Fauré Le Page cherche déjà à se distinguer avec ses créations. Elle crée donc des motifs à l’effigie de dangereux dragons et d’ensorcelantes sirènes. Le motif « Écailles » devient alors l’emblème de la marque. Il assure une domination et une élégance à ceux qui s’en parent.

Par le travail des artisans et la virtuosité de l’atelier, rois, empereurs et princes commandent un nombre important d’armes. La Maison a pu concevoir les fusils de chasse de Louis XVI, le sabre en vermeil de Bonaparte et les pistolets de Napoléon II. Ces chefs d’œuvre ont servi à la la gloire de personnages glorifiés et font à présent la fierté des plus grands musées et collectionneurs.

Fauré le Page est complètement libre dans ses conceptions en plus de l’être dans ses opinions. Lors des révolutions de 1789 et de 1830, l’entreprise se lie avec les défenseurs de la liberté et leur fournit des armes pour renverser la royauté.

La dynastie d’artisans cherchent à atteindre la perfection en innovant et en déposant de brillants brevets. Leur travail a été récompensé par de nombreuses récompenses lors d’Expositions Universelles et Internationales. Les plus grands auteurs tel que Balzac, Chateaubriand et Dumas ont fait entrer Fauré Le Page dans la légende.

Image

Fidèle à sa devise depuis 1717 : Armé pour Séduire

À présent chacun est « Armé pour Séduire ». Telle est la devise de Fauré le Page.

La marque bouleverse les règles de la conquête amoureuse avec des produits uniques pour séduire. Les articles commercialisés sont exceptionnels, c’est tout un savoir-faire à travers la réalisation de chaque sac à main, trousse, porte-feuille et porte-clé.

Une authenticité présente depuis 1717 accompagnée par savoir-faire ancestral en perpétuelle évolution afin de proposer des pièces d’exception à la clientèle. Les produits sont habillés de motifs uniques et d’époque. Des collections surprenantes qui rappellent toujours l’histoire de cette Maison et son glorieux passé.

NOTRE AVIS

"Fauré le Page, c'est plus de 300 années de savoir-faire. Leur souci du détail et leur authenticité sont le secrets de leurs créations."

FAITES CROQUER !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *