OneRace : projet NFT pionnier dans le monde automobile

OneRace : projet NFT pionnier dans le monde automobile 

Le projet OneRace NFT a débuté en Novembre 2021 dernier. En ce début d’année 2022, nous sommes seulement aux prémices de One Race, tout reste à venir pour ce projet pionnier dans le monde de l’automobile-NFT.

One Race est tout simplement un projet fait par des passionnés, pour des passionnés que ce soit, d’automobile ou du milieu des NFT. L’équipe du projet One Race NFT animée par la passion et une certaine expérience dans le domaine automobile a envie d’offrir une expérience inédite à sa communauté comprenant bien logiquement ses holders. 
 

Le projet Onerace et son univers 

OneRace NFT, c’est une collection de 10 911 véhicules uniques en 3D tous générés aléatoirement ! Ces supercars ou du moins ces NFT représentent des véhicules exceptionnels. Aucun véhicule n’est similaire à un autre. Chaque couleur, chaque courbe, chaque élément comme les roues, les ailerons, les phares ou les portières ont été minutieusement dessinés puis retravaillés par les designers 2D & 3D de l’équipe OneRace.

Rien n’a été conçu au hasard. C’est un travail d’horloger qui a été réalisé en très grande partie par Monsieur Alexis Tuil, designer automobile.

Casque de réalité virtuelle Oculus vissé sur la tête, ce designer 3D a passé des centaines et des centaines d’heures sur le logiciel Gravity Sketch afin de peaufiner et de perfectionner l’assemblage de chaque véhicule One Race. Le rendu est juste dingue : 10 911 Supercars originales et plus uniques les unes que les autres. Ces voitures seront disponibles lors d’un MINT prévu pour fin janvier 2022.

Chacune va prendre la route de la Blockchain Solana. Cette Blockchain est innovante et les frais de gas sont bien inférieurs à ceux d’Ethereum. Ceci présente de nombreux avantages pour les investisseurs du projet. La volonté de collaborer avec Solana est très judicieux de la part de l’équipe OneRace.

Image

Le site OneRace NFT : reflet de l’univers futuriste du projet 

Le site internet de OneRace, c’est une immersion stupéfiante. Il faut dire que le site reflète un univers particulièrement incroyable. À votre arrivée sur le site, vous êtes invité à démarrer en appuyant sur un Button. Vous pouvez “START” ou activer le son du Teaser qui est visible en arrière plan du bouton !

Puis, lorsqu’on appuie sur “START”, on entre véritablement dans l’univers OneRace.

On voit que le site est en One Page, sans scroll vers le bas. Ceci le rend unique et simple d’utilisation. Le scroll n’est alors possible que vers la droite ou vers la gauche. Ce scroll fait défiler les sections du projet en lien direct avec le menu situé sur la gauche. Ce menu est présenté sous forme d’un itinéraire avec les différentes étapes et points clés du projet OneRace NFT.

Chacune des sections a pour structure : un visuel en 2D ou en 3D qui représente brièvement l'étape, un title en white bold, un texte explicatif et un call-to-action.

Ainsi, il semble intéressant d’expliquer plus en détail certains aspects de OneRace NFT qui rendent ce projet NFT particulièrement unique et intéressant pour les futurs Holders.

Image

L’équipe du projet

L’équipe One Race NFT est construite autour de 5 pôles. Chaque pôle du projet réunit des experts ayant de l’expérience dans leur domaine de compétences ; permettant de construire le projet le plus qualitatif et le plus intéressant possible pour la communauté en termes de retour sur investissement.

Pôle Design 3D

On retrouve au sein du pôle “Design 3D”, Alexis Tuil. Comme évoqué, il est designer automobile et il travaille sur le logiciel Gravity Sketch avec un casque de réalité virtuelle Oculus. C’est lui qui a conçu les 10 911 Supercars OneRace. Cet artiste a une grande expérience dans la modélisation 3D. Il a façonné chacun des assets des véhicules avec un style particulier pour rendre chaque NFT unique.

Pôle Design & Communication

Pour le pôle Design & Communication, il y a une partie de l’équipe BurnOut, incubateur NFT. C’est donc Camille Hoermann et Lucas Leonelli qui travaillent sur la partie Design pour la communication. Les co-fondateurs de BigCheese Paris, agence de Direction Artistique ont créé le site internet OneRace sur Figma, logiciel qui offre des possibilités infinies de personnalisation.

Avec toute l’équipe OneRace NFT, ils ont défini un univers qui a pu être développé grâce à leurs compétences poussées en création. Chaque jour, ils préparent donc des visuels pour communiquer sur les réseaux sociaux (Twitter, Discord & Instagram).

Pour les accompagner, il y a Jules Bouillhol, le co-ceo de OneRace. Il est à l’initiative du projet NFT, c’est lui qui a construit le plan de communication global. Il est très actif sur Discord, presque connecté 24h/24h. Quand il se lève, il mange et respire OneRace. De même sur Twitter, il aime être au plus proche de la communauté Onerace.

Pôle Influence

Sur le pôle influence, nous retrouvons Akram Junior. L’influenceur et passionné automobile prend part au projet OneRace. Il faut énoncer qu’il est en plus passionné par l’univers du gaming. Akram Junior va partager son expérience au sein du projet OneRace à ses 711 000 abonnés sur Instagram et 839 000 abonnés sur Youtube. À savoir qu’il a aussi une communauté Twitch, ses 20 000 followers fans de jeux vidéo seront sûrement ravis de jouer au futur vidéo One Race !

Pôle Video-Game

L’équipe One Race NFT est construite autour de 5 pôles. Chaque pôle du projet réunit des experts ayant de l’expérience dans leur domaine de compétences ; permettant de construire le projet le plus qualitatif et le plus intéressant possible pour la communauté en termes de retour sur investissement.

Image

Pourquoi rejoindre la communauté et minter les NFT OneRace ?

Une communauté unique

Comme dirait Akram Junior : “l’automobile, c’est comme une famille”. En rejoignant OneRace NFT vous rejoignez une communauté qui est telle une grande famille. Au sein de la communauté OneRace, c’est de l’échange sur des projets automobiles, des modèles et des marques favorites … En rejoignant OneRace vous vous rapprochez aussi d’experts automobiles comme Akram Junior ou Alexis Tuil. En outre, vous avez surtout l’opportunité de donner votre avis et d’avoir un impact sur le projet.

Par une collaboration et une implication constante, la communauté sera évidemment récompensée par l’équipe Onerace NFT.

Image

S’offrir un NFT au design futuriste 

L’équipe OneRace a créé 10 911 NFT plus exceptionnels les uns que les autres. En effet, chaque véhicule fait référence à un élément fondamental : Feu, Terre, Air, Eau.

La gamme de véhicules liée au Feu est “L’asphalte”. Ce sont les reines du tarmac, très rapides et mobiles. Elles sont faites pour concourir sur des circuits plats.

La seconde collection se nomme “Off Road”. Elle est évidemment liée à la Terre. Elle sera destinée à la conduite sur circuits accidentés. Ses roues sont très larges, le véhicule est rehaussé ce qui permet de surmonter tous les obstacles et toutes les sortes de pistes, même les plus boueuses.

On retrouve l'élément suivant : l’Air, associé à la “Space Car”. Toutes les voitures de cette gamme volent ! Ce seront les engins les plus rares des NFT OneRace. La technologie de ces cars sont très futuristes, elles permettent de circuler véritablement partout. Elles sont vraiment très rapides, mais, elles consomment beaucoup de carburant.

Enfin, la dernière collection fait référence à l’eau et plus particulièrement à l’eau gelée par la collection “Ice Car”. Cette snow supercar est la meilleure des voitures quand la piste se retrouve gelée. Tout a été étudié afin d’être le plus à l’aise dans les pires conditions climatiques. Quand il neige et qu’il fait terriblement froid, l’Ice Car est le meilleur engin à piloter devant la “Space car”.

S’offrir un NFT Onerace, c’est acquérir un véhicule futuriste et unique qui permettra de jouer à un jeu vidéo “Play-to-Earn”. OneRace, vous procurera des sensations uniques, et surtout, vous pourrez remporter de l’argent en jouant à ce video game.

Image

Gagner de l’argent en jouant au jeu vidéo One Race NFT 

Le jeu vidéo est en cours d’élaboration par les équipes OneRace NFT et un studio spécialisé dans les jeux vidéo automobiles. Mais, ce video game sera tout simplement incroyable, par le mélange de réel et de virtuel. Il y aura donc 2 modes : un Free-to-Play et un Play-to-Earn.

Le premier mode “Free-to-Play” sera ouvert à tous. Chacun pourra disputer des courses et réaliser des achats in-game. Des marques feront aussi leur apparition dans le jeu vidéo par le biais de publicités au cœur du jeu. Ces actions permettront d’acquérir la masse critique d’utilisateurs voulue, entraînant le financement du video-game dans sa totalité. Ce sera la possibilité d’offrir des cadeaux et des avantages uniques à toutes les personnes qui joueront au “Play-to-Earn”, le second mode de jeu.

Évidemment, il faudra être possesseur d’un NFT Onerace pour pouvoir jouer à ce second mode. Vous allez donc pouvoir conduire la voiture que vous avez minté ou acheté sur le marché secondaire sur différentes pistes.

Les meilleurs gagneront des prix dans la vie réelle ! En jouant, gagnez de vraies voitures de sport, des cours de conduite et des places pour assister aux Championnats du Monde de Formule 1 ! Des prix seront aussi virtuels dans ce Play-to-Earn.

Vous allez pouvoir remporter des NFT dans la Blockchain comme des ailerons, des roues, des capots … Ces assets permettront de customiser et d’améliorer les stats de votre voiture afin de gagner plus de courses et de lots. Vous pourrez alors finalement revendre tous vos accessoires sur le marché secondaire ou bien en acheter d’autres grâce au Token Onerace NFT. Cette crypto-monnaie/Token vous permettra d’acquérir et de construire le meilleur véhicule du jeu vidéo.

Image

Remporter une Porsche 911 en mintant un NFT OneRace 

OneRace est un projet NFT connecté à la real life et à sa communauté. C’est pourquoi un des holders des NFT gagnera un cadeau unique : une réelle Porsche 911. C’est un cadeau rêvé pour tout fan de voitures de sport. C’est celui qui mintera le NFT #911 remportera ce véhicule. Vous avez une chance sur 10 911 de remporter une Porsche 911 en plus d’un NFT.

L’incubateur : créateur de projets dans le monde automobile

Cet incubateur à start-up est une grande première dans l’univers des NFT. L’objectif pour l’équipe OneRace est simple : donner vie aux meilleures idées d’entreprises dans le secteur de l’automobile.

Mais, comment procéder pour financer ces projets futuristes ? C’est simple, le MINT des 10 911 NFT sera traité comme une levée de fond. Par ce cash généré, OneRace va investir dans les idées et les équipes les plus pertinentes après des sélections réalisées en collaboration avec sa communauté.

Ainsi, les holders seront plus que des simples détenteurs de NFT. Comme évoqué, ils auront de multiples casquettes et possibilités. Une d'entre elles est de devenir un actionnaire à part entière des start-ups qui intègreront l’incubateur.

En devenant actionnaire, vous aurez la possibilité de percevoir un revenu passif récurrent. À savoir que de superbes start-up ont déjà contacté les équipes de OneRace. En fonction de leur réussite, les gains pour les holders ne seront pas négligeables. Ce sera au minimum 30% du capital des entreprises qui sera reversé aux 10 911 actionnaires, possesseurs des NFT.

Si vous achetez un NFT OneRace, vous pourrez suivre au plus près des projets innovants associés au Web 3.0 ou à l’engineering.

Image

De multiples opportunités à ne pas manquer

Ce projet Onerace NFT est une mine d’or pour tout passionné d’automobile et de NFT. Vous allez côtoyer un univers complètement nouveau et allez pouvoir rencontrer et/ou créer des liens avec des personnes extraordinaires tel qu’Akram Junior.

Rejoindre One Race, c’est rejoindre des professionnels et une communauté avant-gardiste. L’équipe Onerace veut ce qu’il y a de meilleur pour sa communauté, c’est pourquoi posséder un NFT OneRace offre tant d’avantages.

Vous pouvez remporter une Porsche 911, et vous amusez dans un video game play-to-earn. S’offrir un NFT OneRace, c’est aussi s’offrir la possibilité de construire un monde nouveau en investissant dans des start-ups innovantes tout en gagnant de l’argent. En effectuant l’achat d’un des 10 911 NFT, vous gagnerez de l’argent grâce au jeu vidéo et grâce aux start-up que vous suivrez.

Mais, c’est surtout la passion pour l’automobile et l’univers OneRace NFT qui doit vous animer. C’est en tout cas le moteur et l’essence qui guide l’équipe Onerace chaque jour : la passion pour l’automobile.

FAITES CROQUER !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *