E-commerce : présentation des meilleures marques françaises de compléments alimentaires

E-commerce : présentation des meilleures marques françaises de compléments alimentaires

Depuis quelques années, les compléments alimentaires sont en vogue ! Les tendances médicales évoluent. Que cela soit pour les femmes ou les hommes et pour toutes les personnes de chaque âge, les médecins et spécialistes vont de plus en plus conseiller la prise de compléments alimentaires, de vitamines shots ou d’autres probiotiques… Le marché étant en forte croissante, les marques se multiplies avec des produits, des volontés et des images de marques différentes en fonction des cibles. Certaines entreprises de compléments alimentaires préfèrent utiliser des produits 100% naturels, des plantes, des nutriments… Nous allons vous expliquer dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur les compléments alimentaires.

Qu’est ce que les compléments alimentaires ?

Les compléments alimentaires sont nommés des denrées alimentaires. Ils vont contenir différentes choses comme des vitamines, des minéraux, des acides gras qui vont être essentiels pour notre corps, des protéines. D’autres substances qui vont être appelées à besoins nutritionnel ou bien physiologiques : probiotiques, antioxydants, enzymes. Enfin, il y a les plantes, des produits qui se veulent être des compléments naturels : on en retrouve aux plantes sous toutes leurs formes, il y a aussi les algues, les lichens et les champignons.

Les formes des compléments alimentaires sont très variées pour le coup. Ils peuvent se présenter sous la forme de gélules, comprimés, ampoules ou de capsules. 

Dans chacun des compléments, il y a des produits chimiques. Ces produits ne doivent pas présenter de danger pour la santé de chacun. Il faut savoir que les autorités doivent approuver les compléments alimentaires selon l’Anses et le ministère de la Consommation pour le marché français particulièrement.

Image

À qui sont destinés les compléments alimentaires ?

Les compléments alimentaires doivent être pris lorsque des problèmes sont observés ou décelés. Les problèmes peuvent être multiples : votre alimentation peut être carencée, vous pouvez manquer de protéines, de magnésium car vous sautez des repas. Vous pouvez aussi manquer d'activité physique, d’exposition au soleil, de sommeil… Votre corps peut aussi avoir des problèmes biologiques, des problèmes de ventre, d’intestins ou des migraines à répétition.

 Les compléments alimentaires vont aider à soigner ces maux  avec des effets physiologiques qui vont améliorer votre bien-être et votre santé au final. Ces produits vont vous permettre de retrouver un meilleur sommeil, de vous faire perdre du poids et d’améliorer votre quotidien en général. Les compléments alimentaires sont donc destinés à toutes les personnes qui ont des problèmes au quotidien au niveau de leur corps. Les compléments vont soigner les personnes par un effet thérapeutique et plutôt naturel. Les compléments sont un complément de la méthode traditionnelle, chimique et pharmaceutique.

Image

 Les meilleures marques marques françaises de compléments alimentaires

BigCheese Paris, agence de création dédiée aux marques où l’expérience utilisateur est au cœur de la stratégie, mais surtout, une agence créative de direction artistique spécialisée sur les sujets des DNVB, branding et de conception de sites e-commerce a accompagné un très grand nombre d’entreprises de compléments alimentaires. Notre équipe a accompagné les marques suivantes : Dijo, Luxéol, Lashilé Beauty, Épicure mais aussi Anaca 3 !

Dijo et ses probiotiques naturels, fabriqués en France !

La marque Dijo a été lancé par deux femmes : Anouk Le Terrier et Lisa Souloy. Leur marque de compléments alimentaires est novatrice car elle est centrée sur le ventre et va utiliser des probiotiques ! Par définition, des probiotique sont des micros-organismes vivantes, des bactéries qui sont souvent ajoutées dans des produits alimentaires de grande consommation comme les desserts (yaourts). En effet, par leur conception, les probiotiques possèdent des bienfaits sur notre corps.

Comme notre ventre est notre 2ième cerveau, le pilier de notre santé, il faut en prendre soin. Notre ventre c’est 80% de notre système immunitaire ! Les cures de Dijo vont permettre de booster les organes présents dans notre ventre avec des composés actifs haut de gamme. Tous les produits de Dijo son certifiés, sourcés, vegan et sans OGM. Ils sont surtout fabriqués en France ! 

Ainsi, les probiotique de chez Dijo sont superbes car ils rendent nos intestins sexy, voici différentes raisons de les prendre :

  • Avoir une peau moins grasse ou moins sèche : la beauté de la peau est lié à la flore intestinale 
  • Perdre du poids : les bactéries situées dans les intestins régulent le stockage des graisses
  • Améliorer son humeur : si le ventre ne va pas bien, la tête non plus ! 
  • Supprimer les toxines : les probiotiques vont améliorer le travail du ventre par rapport à l'absorption des toxines

Quand prendre ses probiotiques DIJO ?

  • Tout l’année pour prévenir : pour ne pas avoir de coup de mou, faites une cure avec des changements entre l’hiver et le printemps
  • Avant et pendant un voyage : les changements d’alimentation et de climats vont mettre à mal votre ventre
  • Quand on est sportif : la course à pied particulièrement peut causer des troubles à vos intestins
Image

Luxéol : les meilleurs compléments alimentaires pour les cheveux et la peau

Luxéol est une marque française très connue née en 2016 dans le sud par le groupe Nutravalia. La volonté de leurs fondateurs et des équipes Luxéol est de vous offrir des cheveux incroyables. Luxéol vous aide dans toutes les étapes de votre vie pour vous sentir beaux et à votre goût. Il est vrai que quand on évolue, quand on vieillit nous changeons. Nous perdons nos chevaux et attrapons des rides. Luxéol vous aide à prévenir ce qu’on peut appeler des problèmes en étant créateur de beauté et beauty partner. Les produits de la marque sont contrôlés et sélectionnés à la source (matières premières et ingrédients). C’est pour cela que les produits de Luxéol sont de qualité. La majorité de leurs produits sont conçus en France.

 Les produits de la marque Luxéol doivent être pris si

  • Vous perdez vos cheveux
  • Votre chevelure est trop fine selon vous
  • Votre peau est terne, grasse ou sèche

Quand prendre vos compléments alimentaires Luxéol

Les produits Luxéol doivent être pris selon la posologie de chaque produit. Il faut être prudent et ne pas avoir de prise excessive par rapport à ces produits. 


Image

 Lashilé Beauty : des gummies naturels, vegans qui prennent soin de vous

Le fondateur de Lashilé Beauty est Yoann Assouline. Il a l’idée de lancer Lashilé car il déteste prendre des gélules ! Il a observé que le marché des gummies était déjà très développé aux USA, tout naturellement il a voulu lancer sa propre marque de compléments alimentaires sous forme de gommes. Lashilé, c’est donc le tout premier gummie made in France. Le laboratoire Lashilé Beauty est français, et les compléments alimentaires sont végans, sans colorants artificiels et surtout non testés sur les animaux. Chez Lashilé Beauty ils vendent des compléments alimentaires naturels fabriqués en nutricosmétique hautement concentrée. Les gammes sont larges chez Lashilé Beauty, ce qui en fait une marque références en compléments alimentaires. 

Présentation des compléments alimentaires Lashilé Beauty : 

  • Good Hair, gummies vitaminés créés pour la pousse accélérée et la fortification de vos cheveux. 
  • Good Detox, gummies créés pour détoxifier votre organisme. 
  • Good Night, gummies créés pour mieux dormir
  • Good Skin, gummies créés pour corriger les rides et autres signes de l’âge
  • Good Slim, gummies créés pour perdre du poids
  • Good Diet, gummies créés pour réduire ses quantités de nourriture

Good Burn, gummies créés pour brûler un maximum de graisses.

Épycure : la DNVB des compléments alimentaires

Épicure est une DNVB (Digital Native Vertical Brands) qui vend des compléments alimentaires sous la forme d’abonnements ou à usage occasionnel en cure de trois à six mois. Digestion, poids, sommeil, peau, chute de cheveux, Epycure entend répondre à ces problématiques grâce à des produits à consommer sous la forme de gummies, poudres, gélules ou encore huiles. Ce marché est en croissance car le Covid-19 nous incite à booster nos défenses immunitaires, à passer de la curation à la prévention. Epycure a répondu à cette demande sur le marché du bien-être et ceci de manière digitale. Leur stratégie est différente, ils s’entourent de nutritionnistes et naturopathes ! 

La types de compléments alimentaires chez Epycure : 

Les produits vendus sont sur plusieurs formes pour répondre à toutes les demandes possibles : gélules, gummies et comprimés à croquer. 

Voici les problèmes que traite la marque Epycure : 

  • Elle vous aide à perdre du poids 
  • Elle vous aide à avoir une meilleure peau (moins grasse et moins sèche)
  • Elle vous aide pour que vos cheveux poussent plus rapidement 
  • Elle vous aide à mieux digérer par des détox
  • Elle vous aide dans votre performance sportive 
  • Elle vous aide à améliorer votre mémoire 

Image

Anaca 3 : n°1 des compléments alimentaires orientés minceur

En 2018, Anaca 3 était la la pilule minceur star des réseaux sociaux. Le groupe Nutravalia a aidé à la propulsion de la marque grâce à des méthodes marketing concluantes. On nomme la marque comme le numéro 1 de la minceur en France. Il est vrai que la marque est très connue et aide les femmes et les hommes à se sentir mieux dans leur peau. C’est tout simplement une marque référence dans les magasins et les pharmacies, mais aussi en ligne !

H3 : Les produits vendus  (compléments alimentaires) par Anaca 3 

Anaca 3, c’est plus de 3 millions de programmes minceurs commercialisés. Le sobjectifs peuvent être de perdre du poids, de brûler des graisses, d’avoir un ventre plat, de réduire l'appétit ou même d’amincir la taille. 

Selon vos envies vous pouvez utiliser les types de produits suivants : des gélules minceurs, shots & draineur minceur, gels et crèmes minceurs , shortys minceurs, infusions, sticks et barres repas minceurs…

Pour conclure, les marques de compléments alimentaires créées par BigCheese Paris sont des références phares. Le marché des compléments est en évolution constante, il y a encore des niches à découvrir pour créer sa DNVB ou pour vendre ses produits en magasins ou en pharmacies.



Image

FAITES CROQUER !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.